|
Volontaire |
Date : 21/06/2008 11:05 - Titre : Re:SELECTION VIDEOS LIVE 2008
|
 |
Me, je ne sais pas comment tu as fait pour capturer ces instants à la Défense, que je croyais presque avoir révé tellement ils étaient intenses et fous. L'interprétation épurée et tellement incarnée d'Angora et de Nights in white satin, et cet aveu d'Alain en partage avec nous : "moi aussi je vous aime", m'a littéralement submergé et transporté du 11 avril au 14 puis 15 juin. Je n'avais pas de caméra, et j'aurais de toutes façons été bien incapable de m'en servir à ce moment mais je n'oublierai jamais l'émotion ressentie à cet instant, et l'image des visages entrevus dans la pénombre, de bonheur et d'émotion pure.
Aucun express n'y accostera, sinon toi "Par la meutrière, guette l'horizon, guette la vie"
|
|
|
Répondre en citant |  répondre |  Haut de la page |
|
Me |
Date : 21/06/2008 11:34 - Titre : Re:SELECTION VIDEOS LIVE 2008
|
 |
C'est effectivement un petit miracle que j'ai pu capturer ce moment là. La fin du concert approchait, et j'ai voulu garder un souvenir. Mais je me doutais pas alors que cela serait les derniers morceaux, qu'il allait y avoir cette émotion, ces mots là ... J'ai eu le réflexe de ne pas couper la vidéo et à dire vrai, je me contentais juste de tenir l'appareil, sans vraiment "cadrer", car j'étais trop absorbé.
Je n'avais pas encore lu l'article des Inrocks, je l'ai découvert qu'hier et j'ai été surpris qu'ils avaient mentionné exactement ce moment, à Nanterre, les 2 chansons enchaînées et ces mots d'Alain.
|
|
|
|
Volontaire |
Date : 21/06/2008 12:15 - Titre : Re:SELECTION VIDEOS LIVE 2008
|
 |
Touché, en plein coeur, et nous avec....
"Par la meutrière, guette l'horizon, guette la vie"
|
|
|
|
Swingingc |
Date : 15/07/2008 22:50 - Titre : Re:SELECTION VIDEOS LIVE 2008
|
 |
moi elles me font bien plaisir ces vidéos, ça me permet d'attendre l'Elysée montmartre, Bleu pétrole m'aura ramené aux spectacles Bashung...
le bonheur c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà |
|
|
|
Incipit |
Date : 16/07/2008 17:44 - Titre : Re:SELECTION VIDEOS LIVE 2008
|
 |
Posté par Icare69 : Merci à Elvire et Jean-Marc pour leurs messages de soutien ; j'me sentais un peu seul face à certaines attaques....
Jean-Marc si tu cherches des sujets sur Chloé Mons (Live Olympia ou clips), tu en trouveras sur YouTube.
Elvire, je te rejoins à 100% sur le duo "Volontaire" de Bashung avec Bertrand Cantat ; génial !!
Bonne soirée à tous les deux Pour la version de "La nuit je mens" sans Péchin à la guitare, c'est vraiment intéressant. Pour ma part, je trouve que péchin est un excellent guitariste ; si j'emploie le mot "excellent" c'est parce que j'estime qu'un tel niveau d'interprétation implique que ce type est un ARTISTE ! Mais, mais mais... qu'est-ce qu'il est bourrain sur ce titre en concert. sur la version que propose Icare69 on constate qu'il y a deux guitares, et dans le fond peu efficaces par rapport à l'attaque de Péchin. Du coup je ne sais plus quoi penser... Et puis ça n'intéresse personne mes élucubrations !!!! Mais pour ceux qui ont gratté "la nuit je mens" à la guitare, on s'apperçoit qu'elle est très lente par rapport à ce qu'on pensait en l'écoutant. J'aime beaucoup la télécaster sur la vidéo proposé par icare69 parce que la lenteur de la chanson est perceptible. Pourquoi Péchin joue pas avec une télécaster. Bah alors Péchin, qu'est-ce que tu en penses hein ????!!!
|
|
|